BLACK FRIDAY AUSSI A LA RADIO

Qu’est-ce que le Black Friday?

Chaque année, le dernier vendredi du mois de novembre, se tient le Black Friday, l’événement shopping qui casse les prix!

BLACK FRIDAY 23.11.2018
CYBER MONDAY 26.11.2018

Né aux Etats-Unis en 1932, ce type de promotion s’est démocratisée jusqu’en Suisse, où de nombreux magasins, notamment des shops e-commerce, proposent des soldes renversants pendant une période très courte. D’ailleurs, le Black Friday est suivi du Cyber Monday, pour profiter des meilleurs offres des e-commerçants. Cette journée est uniquement disponible en ligne, à la différence du Black Friday qui se fait à la fois en magasin et sur Internet.

En 2017, la plateforme swiss.blackfriday a estimé les dépenses des consommateurs Suisse à 80 millions de CHF pendant le weekend du Black Friday et du Cyber Monday, avec près de 200 enseignes participants à l’opération. De plus, plus de 950’000 visites du mot clé “black friday” sur Internet ont également été recensé au mois de novembre.


Les enjeux du Black Friday

Face au puissant enjeu commercial que représente ce weekend spécial, les marques et les commerçants redoublent d’ingéniosité pour promouvoir leurs offres et attirer les consommateurs dans leur point de vente ou leur site e-commerce.

Cette opération est également très attendu par les consommateurs, qui attendent ce weekend pour faire leurs courses de Noël. Certains se préparent même plusieurs semaines à l’avance, à l’affût des promotions et des meilleures offres.

Rendez vos offres encore plus visibles, en communiquant également les ondes de Suisse romande! Vous profitez d’un rayonnement de votre message sur l’ensemble du bassin lémanique et touchez une cible entre 15 et 55 ans.


Les avantages d’une communication radio

La radio reste un média fort, sélectif et populaire auprès de l’ensemble des tranches d’âge, de 15 à 55 ans. Les avantages d’une communication audio sont nombreux: avec des résultats commerciaux rapidement atteint, vous permettant de générer ou renforcer votre notoriété dans la région.

De plus, la mémorisation du message est facilitée par l’audio, avec des mécanismes d’intonation et de bruitage qui participent à votre identité et vous rend immédiatement identifiable auprès des auditeurs.

Avec 181’764 auditeurs sur LFM, 141’943 auditeurs sur One FM, 131’388 auditeurs sur Rouge, 39’985 auditeurs sur Radio Lac, 50’925 auditeurs sur NRJ Léman, 71’570 auditeurs sur Nostalgie, 46’790 auditeurs sur Radio Plus et 31’759 auditeurs sur Virgin, en Suisse romande, nous vous garantissons la diffusion de votre message à large échelle, avec une cible adaptée à vos objectifs.

À l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, profitez de l’attention aiguë des auditeurs à la recherche des bons plans pour faire la promotion de vos soldes!

Une communication cross media

Les usages changent et la radio évolue, se dynamise et devient interactive!

Avec le développement des nouvelles technologies, le digital représente une nouvelle manière de consommer la radio. Les auditeurs ont accès aux flux musicaux de leur choix, au dernières informations et aux nouveautés depuis n’importe quelle zone géographique.

Conscients de l’avènement de cette nouvelle forme de consommation, nous vous proposons différentes options de communication à combiner avec la radio afin de multiplier les contacts, diffuser plus largement votre message et renforcer votre notoriété.

Pour plus d’informations sur nos offres, connaître les possibilités et nos tarifs, appelez le +41 22 909 69 69 ou cliquez-ici.

 

Leave a Comment