Communiquer à la télévision

NOTRE MISSION 

“Connecter quotidiennement les suisses romands à leurs contenus préférés” 

 

Communiquer à la télévision vous permet de toucher des milliers de personnes ! 

Média de masse par excellence, il se décline aujourd’hui sur plusieurs écrans et se visionne en replay; la télévision s’incorpore désormais dans un plan média plus global, cross media, qui permet l’interactivité et prolonge l’expérience de l’utilisateur avec votre marque. 

Le temps moyen passé devant la télévision en Suisse était de 123 minutes en 2019, avec 63% de la population disposant d’un récepteur TV qui sert quotidiennement (source: chiffres semestriels Mediapulse, 2e semestre 2019). Nous pouvons d’ores et déjà estimer cette moyenne à la hausse suite à la pandémie de covid-19 qui nous a touché au mois de mars 2020. 

Media One Group est le premier groupe de médias privés du bassin lémanique. Les trois chaînes de télévision One TV, LFM TV et ROUGE TV, couvrent l’ensemble du territoire suisse. Nous proposons aux téléspectateurs une offre variée de contenus : musique, divertissement, débats d’opinions, actualités régionales… 

Les chaînes de télévision du groupe Media One proposent ainsi une répartition de l’audience intéressante pour les annonceurs en terme d’âge et de géolocalisation. Il s’agit de chaînes principalement musicales et de divertissement pour les jeunes et les adultes, avec une cible entre 25 et 50 ans. 

Dans le but de rendre le temps plus agréable, et de permettre aux suisses de prendre plaisir à rester chez eux pendant cette période, de nombreux films ont été ajoutés à la programmation initiale. Au lieu de quatre films dès 21h00, il y a maintenant huit films par jour, dès 9h00 du matin. Divertissement, musique, programmes commerciaux, sont autant de contenus pour satisfaire les téléspectateurs et répondre aux attentes des annonceurs en terme de cibles et placement de produit. 

Exemple de contenus :

  • Les Clés de l’Avenir 
  • La Rubrique Emil Frey Genève Acacias 
  • Films
  • Evénements 
  • Musique 
  • Rencontrons-nous

Audiences
Les chaînes One TV, LFM TV et ROUGE TV comptent 121’573 téléspectateurs* quotidiens en semaine, et 306’085 téléspectateurs* hebdomadaires cumulés, en Suisse romande. La majorité des téléspectateurs sont notamment dans le canton de Vaud et de Neuchâtel (45,6%), suivi de l’Arc Jurassien (28,8%), du canton de Genève (23%) et enfin du canton du Valais avec 9.6%. La répartition par tranche d’âge est assez souple, avec une nette différence après 50 ans (23%). 

* 3 chaînes cumulées, du lundi au dimanche, pour une audience 3+ en 2020. 

Découvrez nos offres pour promouvoir votre société dans la région 

Pour plus d’informations sur nos produits, appelez le +41 22 909 69 69 ou cliquez ici.

Leave a Comment