La météo fait la pluie et le beau temps des affaires

Plus de deux tiers des entreprises dépendent des conditions météorologiques en terme de résultats financiers mais aussi de satisfaction client. En effet, les comportements d’achat des consommateurs varient en fonction du temps : s’il fait beau et chaud nous allons plutôt vouloir manger une glace alors que s’il fait froid et moche, nous aurons tendance à opter pour un chocolat chaud et des gants. De nombreux secteurs sont touchés comme le tourisme, les grands magasins, le secteur des loisirs ou encore les e-commerce.

Il est alors intéressant de personnaliser la relation client et établir une double stratégie en fonction de la météo pour exploiter l’ensemble des opportunités commerciales.

La radio : le média le plus efficace pour agir en fonction de la météo

La radio est un média très populaire, même aujourd’hui à l’époque des smartphones et des applications. En Suisse, nombreux sont ceux qui écoutent la radio régulièrement, comme média d’accompagnement au quotidien.

Diffuseur d’informations en temps réel, la radio permet de toucher votre groupe cible au quotidien : tôt le matin au réveil, au travail, en voiture ou pendant une activité sportive. Utilisée de manière flexible, elle est surtout écoutée pendant la journée, vous permettant de toucher vos clients potentiels aux heures d’ouverture.

Les avantages sont nombreux :

  • Augmentation rapide de la pénétration
  • Auditeurs davantage enclins à acheter
  • Réalisable rapidement et à moindres coûts
  • Média d’accompagnement idéal dans les campagnes cross-média

 

Pour plus d’informations sur nos offres, connaître les possibilités et nos tarifs, appelez le +41 22 909 69 69 ou cliquez-ici.

Sources :

Leave a Comment