Salon de l’Auto : la radio génératrice de trafic

Le Salon de l’auto est un moyen de marketing et de communication extrêmement efficace. En effet, c’est le moment idéal pour faire la promotion, via la radio, des modèles et des promotions. Cela permet à la fois d’informer les auditeurs sur les nouveautés à venir et les inciter à se rendre sur place pour les découvrir en avant-première. À noter, d’ailleurs, que le salon de Genève fait partie des “Big Five” des salons internationaux, avec Francfort, Paris, Detroit et Tokyo.

En dehors du salon, le secteur de l’automobile est présent toute l’année en radio, car il s’agit d’un média très porteur lorsqu’il s’agit de faire du branding et communiquer lors d’actions ponctuelles.

Faits et chiffres concernant le secteur automobile en Suisse

  • La route est le premier mode de transport.

  • Environ 80% du transport de marchandises s’effectue sur la route.

  • Un emploi sur huit dépend directement ou indirectement du secteur automobile.

Avec près de 660’000 visiteurs en 2018, le Salon de l’auto 2019 promet d’être une belle réussite pour les marques présentes.

Susceptible de faire de la publicité à la radio ?
Prenez contact avec l’un de nos conseillers à info@mediaone.ch.

Leave a Comment