Le SRP a intégré les outils Instar Analytics et Media Wizard  

Les chaînes de télévision One TV, LFM TV et Rouge TV, commercialisées par la régie romande Media One Contact SA, sont regroupées dans le Swiss Romandie Pool, SRP. La création de ce tout nouveau pool permet la mise en place de nouvelles offres publicitaires avec toujours plus de performance.

L’outil Instar Analytics permet d’analyser les données d’audience de la télévision. Quel que soit l’appareil ou la plateforme sur lequel le contenu a été visionné, Instar Analytics fournit une image complète de la consommation, tout en permettant d’examiner les paramètres individuels de chaque média.

L’outil de planification Media Wizard permet de planifier les spots publicitaires sur la base des blocs publicitaires actuellement disponibles. L’interface se connecte automatiquement aux outils de réservation et charge les disponibilités demandées directement dans la campagne à planifier. 

 

Une nouvelle grille de programmation

Le développement des chaînes s’axe principalement sur la notion d’acquisition, notamment autour de programmes de qualité et largement reconnus et appréciés par les téléspectateurs. Pour ce faire, des nouvelles séries sont désormais disponibles comme SODA, Code 37 et Line of Duty, séries policières dont la renommée n’est plus à faire. De nombreux documentaires et émissions exclusives viennent compléter le catalogue Ce sont également plus de 1000 films, proposés toute l’année sur chaque chaîne, que les téléspectateurs peuvent découvrir. 

Un travail de fond a été mené par les équipes pour acquérir également de nombreux films, comédies, thriller, aventures, avec des acteurs européens aussi bien qu’international pour pouvoir ainsi proposer des films cultes et garantir des belles soirées. Les chaînes One TV, LFM TV et Rouge TV se veulent une alternative efficace aux chaînes traditionnelles qui manquent parfois de renouveau.

Quotidiennement, les téléspectateurs peuvent aussi bien découvrir la nouvelle émission économique BE TO B présentée par Vincent Magni, qui propose des portraits d’entrepreneurs de la région, ou encore Sports Sensations, une émission hebdomadaire qui vous fait vivre les plus grandes compétitions sportives (ski, mountain bike, rallye et bien d’autres). 

Des créations inédites voient également le jour, réalisées directement dans les studios du groupe, avec notamment URBN. Brigitte et John, tous deux fans de rap, nous y présentent les artistes street du moment, surtout locaux : des invités, du Free Style, des mini reportages, des good vibes, c’est ce que vous promet URBN, l’émission sur la street culture.

 

Les audiences

Le SRP réunit chaque jour, jusqu’à 149’000 téléspectateurs romands (Instar Analytics, Suisse, 3+, Lundi-Vendredi, 10 février 2021) et jusqu’à 379’671 téléspectateurs hebdomadaires cumulés (Instar Analytics, Suisse, 3+, Lundi-Vendredi, du 8 au 14 février 2021).

Les trois chaînes du SRP émettent sur l’ensemble du territoire suisse, avec un accent en Suisse romande, au moyen des opérateurs traditionnels comme Swisscom, UPC, Net+, Naxoo, Salt et Zattoo. Elles sont également disponibles sur la TNT depuis la Dôle et le Salève, avec une couverture en Suisse et en France voisine (départements du 74 et du 73). Elles ont également rejoint le bouquet MyCanal.