Le SRP a intégré les outils Instar Analytics et Media Wizard
Les chaînes de télévision One TV, LFM TV, Rouge TV et TV Suisse PLus, commercialisées par la régie romande Media One Contact SA, sont regroupées dans le Swiss Romandie Pool, SRP. Ce pool TV, leader des chaînes privées en Suisse Romande permet la mise en place de nouvelles offres publicitaires avec toujours plus de performance.
L’outil EvoAd permet d’analyser les données d’audience de la télévision. Quel que soit l’appareil ou la plateforme sur lequel le contenu a été visionné, EvoAd fournit une image complète de la consommation, tout en permettant d’examiner les paramètres individuels de chaque média.
L’outil de planification EvoAd permet de planifier les spots publicitaires sur la base des blocs publicitaires actuellement disponibles. L’interface se connecte automatiquement aux outils de réservation et charge les disponibilités demandées directement dans la campagne à planifier. Cette année EvoAd permet aussi la planification des Replay Ads.
Une nouvelle grille de programmation
Le développement des chaînes s’axe principalement sur la notion d’acquisition, notamment autour de programmes de qualité et largement reconnus et appréciés par les téléspectateurs. De nombreux documentaires et émissions exclusives viennent compléter le catalogue. Ce sont également plus de 1000 films, proposés toute l’année sur chaque chaîne, que les téléspectateurs peuvent découvrir.
Un travail de fond a été mené par les équipes pour acquérir également de nombreux films, comédies, thriller, aventures, avec des acteurs européens aussi bien qu’international pour pouvoir ainsi proposer des films cultes et garantir des belles soirées. Les chaînes One TV, LFM TV , Rouge TV et TV Suisse Plus se veulent une alternative efficace aux chaînes traditionnelles qui manquent parfois de renouveau.
Quotidiennement, les téléspectateurs peuvent aussi bien découvrir l’émission économique BE TO B présentée par Vincent Magni et Frédéric Lelièvre, qui propose des portraits d’entrepreneurs de Suisse Romande, Sports Sensations, une émission hebdomadaire qui vous fait vivre les plus grandes compétitions sportives (ski, mountain bike, rallye et bien d’autres) ou encore Culture Mag – une émission mettant en lumière la culture genevoise.
Des créations inédites voient également le jour, réalisées directement dans les studios du groupe, avec notamment URBN. Noah et John, tous deux fans de rap, nous y présentent les artistes street du moment, surtout locaux : des invités, du Free Style, des mini reportages, des good vibes, c’est ce que vous promet URBN, l’émission sur la street culture. Dans la lignée de URBN, Ellen Batelaan surf sur l’actualité dans le monde du gaming avec son émission hebdomadaire GAME ON. Game plays, retro gaming, sorties de la semaine, Ellen passe tout en revu dans les 18 minutes qui lui sont imparties.
Spatules est la nouvelle émission de cuisine qui révolutionne le concept de proximité avec les téléspectateurs en Suisse Romande. Le chef de 3T Steph Goubin et l’animatrice Camille Deleage ont pour mission d’allier cuisine accessible et produits locaux, le tout en 15 minutes pour les téléspectateurs.
Les audiences
Le SRP réunit chaque jour, jusqu’à 190’675 téléspectateurs romands (Instar Analytics, Suisse, 3+, Lundi-Vendredi, janvier 2023) et jusqu’à 647’669 téléspectateurs hebdomadaires cumulés (Instar Analytics, Suisse, 3+, Lundi-Vendredi, janvier 2023).
Les quatre chaînes du SRP émettent sur l’ensemble du territoire suisse, avec un accent en Suisse romande, au moyen des opérateurs traditionnels comme Swisscom, UPC, Net+, Naxoo, Salt et Zattoo. Elles sont également disponibles sur la TNT depuis la Dôle et le Salève, avec une couverture en Suisse et en France voisine (départements du 74 et du 73). Elles ont également rejoint le bouquet MyCanal.