Skip to main content

Podcast d’entreprise

Votre newsletter au format audio avec :

  • Les news de la semaine
  • Des informations générales (anniversaires, annonces spéciales)
  • Le portrait des collaborateurs (métier, expertise, compétences)
  • Le mot de la Direction
  • L’actualité commerciale (nouvelles offres, chiffres du jour) destinée par exemple aux vendeurs

Disponible depuis l’extranet de l’entreprise ou tout autre support digital (PC et smartphones).

VoiceMag Podcast

[player id=5293]

News Radio

[player id=5299]

Webradio d’entreprise

Un Morning music, des news (actualités, reportages, interviews…) et du divertissement, diffusé dans vos locaux tous les matins avant l’ouverture aux clients. Chaque matin la webradio informe et booste les équipes !

FRÉQUENCE Actu

[player id=5310]

Webradio vitaminée

[player id=5311]

Produits spécifiques

Aujourd’hui, le podcast ne se définit plus seulement comme la réécoute d’émissions diffusées sur les ondes, mais comme une production à part entière, disponible gratuitement, à portée d’écran tactile sur les smartphones et les enceintes connectées.

Parce que les auditeurs de podcast recherchent activement leur contenu de la même manière que la vidéo à la demande, le facteur d’engagement est significatif. Ceci fournit un environnement idéal aux entreprises qui souhaitent communiquer à l’externe comme à l’interne. En effet, une série de podcast peut être réalisée au sujet de la vie en entreprise, en abordant par exemple les annonces spéciales (naissance, décès, vacances), les rapports, la prévention des accidents de travail ou encore le menu quotidien à la cafétéria si vous en disposez.

De plus, la plupart des podcasts sont utilisés sur des appareils mobiles (près de 85%). Cela permet de toucher les collaborateurs au-delà des murs de la société : au travail, pendant leurs trajets ou encore lors de leur pause.

Comment ça marche ?

Media One Contact conçoit et réalise vos podcasts et webradios d’entreprise.

En fonction de la périodicité de ces supports, différentes solutions peuvent vous être proposées pour la gestion, la diffusion et l’écoute de ces nouveaux modes de communication interne.

D’après l’infrastructure de votre société et les supports déjà existants, nous pouvons prendre en charge uniquement la réalisation du fichier audio ou alors réaliser le projet dans son intégralité : de la conception du podcast à sa diffusion auprès de vos collaborateurs.

Comment écouter un podcast d’entreprise ?

  • envoi du fichier audio dans vos newsletters
  • accessibilité du fichier audio sur votre plateforme interne
  • mise en ligne sur une application interne à la société
    (envoi de notifications push aux utilisateurs dès la mise en ligne d’un nouvel épisode)
  • envoi aux collaborateurs via WhatsApp
  • diffusion sur un réseau social interne à la société (par exemple sur Yammer)

Les possibilités sont nombreuses : l’utilisation du produit et son contenu définissent le champ d’action.

Quelle logistique faut-il prévoir pour la diffusion d’une webradio ?

  • assurez-vous de posséder des enceintes dans tous vos locaux ou bureaux
  • la diffusion d’une webradio se fait exactement comme la musique en magasin, à travers un centre de contrôle
  • pour simplifier le processus, nous vous faisons parvenir un fichier audio prêt à l’emploi

Quelle est la durée de ces produits audio ?

Il n’existe pas une durée idéale, elle va surtout dépendre de différents facteurs comme le type d’information que vous souhaitez communiquer, le ton ou encore le rythme de l’animateur.

Pour un podcast d’entreprise, nous vous suggérons de ne pas dépasser les 30 minutes. Ainsi, vos collaborateurs peuvent prendre le temps de l’écouter dans leur véhicule, pendant une pause ou avant de commencer leur journée de travail. Un fichier court vous oblige également à synthétiser l’information de manière à ce qu’elle soit mieux consommée par vos employés.

Créez un rendez-vous : la périodicité du podcast est importante puisque le but est d’instaurer un instant dans la routine du collaborateur où il s’informe sur la société, l’état des lieux, les nouveautés et les objectifs à venir.

Le modèle de la webradio ne présente pas les mêmes caractéristiques. Bien que parfois les sujets traités soient liés, il s’agit plutôt d’avoir un échange, de distraire tout en informant; c’est pourquoi, nous vous recommandons d’y insérer de la musique. En terme de durée, une webradio peut s’adapter à vos horaires : vous souhaitez communiquer avant l’ouverture d’un magasin, en fin de journée, à l’heure du déjeuner, le soir pour vos travailleurs de nuit ? En fonction de vos critères, nous réalisons ensemble le produit qui s’adapte le mieux à vos besoins.

DÉSIREZ-VOUS ÊTRE CONTACTÉ PAR L’UN DE NOS CONSEILLERS?